SPÉCIALISTE DE LA CLIMATISATION & POMPE À CHALEUR DANS LE PUY DE DÔME

MAPRIMERÉNOV : CALCULER VOS DROITS
DANS LE PUY DE DÔME

Quels sont les barèmes de l’aide MaPrimeRénov’ dans le Puy de Dôme ? Comment être éligible ? Toutes les réponses que vous recherchez sont ici ! 

L'aide MaPrimeRénov' : pour qui et pour quoi ?

Historique :

Elle est le résultat de la fusion du Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE) et de l’Aide « Life More Agile » d’Anah.

En vigueur depuis le 1er janvier 2020. Une récompense unique donnée par Anah à la fin de votre travail.

Intéressé par les énergies renouvelables, l’écologie, le confort ou simplement envie de vraiment économiser : contactez-nous pour plus d’informations !

Comment devenir éligible à l'aide maprimerénov'?

L’aide MaPrime Rénov s’adresse à tous les propriétaires occupants ainsi qu’aux propriétaires bailleurs. Cependant, pour en bénéficier, une condition est indispensable : la preuve que la fiscalité en France est raisonnable.

À partir du 1er octobre 2020, les familles à très faibles revenus, moyens, moyens et aisés peuvent bénéficier d’une aide renforcée de l’Anah (National Housing Authority). Cette aide est versée sous forme de prime forfaitaire jusqu’à la fin de vos travaux de climatisation ou de pompe à chaleur.

Vous êtes l’hôte :

Vous devez impérativement louer votre bien en résidence principale pendant au moins 5 ans (à compter de la date de paiement des frais de rénovation).

En cas de révision de loyer, vous devez déduire les primes du montant total des travaux.

Les travaux éligibles maprimerénov'

Des subventions MaPrime Rénov » sont mises en place depuis 2020 pour accompagner vos travaux de rénovation, notamment d’isolation thermique, de chauffage, de ventilation, ou encore d’audits énergétiques de maisons ou d’appartements.

Conditions particulières : L’entreprise réalisant les travaux doit être RGE.

QUELS SONT LES MONTANTS ?

Le montant de votre aide est calculé en fonction de vos revenus et du gain écologique obtenus grâce aux travaux. Quatre catégories de profils ont été définies par l’état afin de répartir équitablement les primes (des ménages les plus modestes aux ménages les plus aisés).

Calculez dès maintenant vos aides grâce à notre calculateur en ligne ! 

tableau maprimrénov'
Tableau MaPrimeRénov' et CEE Clermont Ferrand Clim Chauffage

Cumuler MaPrimeRénov' avec
les Certificats d'Économie d'Énergie (CEE)

QU'EST CE QUE C'EST LES CEE ?

Le gouvernement français a mis en place en 2006 un système de prime appelé CEE pour financer la transition énergétique. Cette prime encourage les fournisseurs d’énergies à accompagner les consommateurs dans la mise en place d’économie d’énergie, le tout dans un temps donné. Les familles ayant des revenus faibles ou moyens peuvent bénéficier d’un plus grand soutien.

Pour quel type de travaux ?

Les travaux éligibles chez Clermont Ferrand Clim Chauffage sont les travaux dits de chauffage à savoir :