SPÉCIALISTE DE LA CLIMATISATION & POMPE À CHALEUR DANS LE PUY DE DÔME

Installation d’un gainable et d’un mono-split Atlantic à Chanonat

Date

Cette semaine, nous avons eu le plaisir d’intervenir dans la ville de Chanonat. Notre équipe y a installé un gainable Shogun ainsi qu’un climatiseur réversible Dojo de marque Atlantic !

Chanonat, sur les rives de l’Auzon

Rivière Auzon
Rivière Auzon à Chanonat

Chanonat est située dans le centre du département du Puy-de-Dôme, au sud de Clermont-Ferrand, entre Le Crest et Saint-Gènes-Champanelle. Cette commune au caractère rural possède une altitude variant entre 450 et 800 mètres.

Nichée en fond de vallée de l’Auzon, Chanonat est pourvue de nombreuses crues hivernales et de basses eaux en été.

Son climat, propice à recevoir un grand nombre de productions agricoles est principalement caractérisé par des précipitations sous forme de pluie qui alimentent la rivière Auzon.

Nos techniciens à l’écoute de nos clients

Notre client habite dans une spacieuse maison et souhaitait remplacer sa chaudière gaz à condensation.

Relié à un plancher chauffant, cet aménagement avait été installé pour sa discrétion et son gain de place. En effet, l’émetteur étant dissimulé sous le sol, l’ensemble de la surface habitable est disponible pour aménager les espaces sans aucune contrainte.

Néanmoins, après plusieurs années à vivre avec ce système de chauffage, notre client n’en est pas satisfait. Il trouve notamment que la température de sa maison n’est pas assez homogène !

Résolu à changer son mode de chauffage, notre client désirait une solution tout aussi silencieuse et discrète que celle dont il dispose actuellement. Le tout avec un confort thermique harmonieux !

Quel modèle a été installé ?

Un gainable Shogun Atlantic

Le climatiseur réversible gainable Shogun a su séduire notre client par son esthétisme et sa capacité à offrir un confort qui s’ajuste aux différents espaces de vie.

Dissimulé dans les combles, l’appareil est pratiquement invisible à l’œil nu grâce aux différentes sorties d’air qui ont été installées.

gainable Shogun Atlantic

Une installation connectée

Notre technicien a également pris soin d’expliquer à notre client le fonctionnement de l’application Cosytouch.

Ce logiciel lui permet de piloter de chez lui ou à distance le chauffage et la climatisation de sa maison.

Doté de sondes d’ambiance, le modèle Shogun a la particularité de pouvoir contrôler la température de chaque espace à 0.5°C près.

Une maison saine pour un corps sain

Grâce à son système de filtration intégré, le climatiseur gainable possède la fonction de purification et de déshumidification de l’air ambiant. Cette fonction fait du Shogun une solution idéale pour assainir l’air de votre maison.

La pompe à chaleur Dojo Atlantic

MURAUX DOJO
DOJO ATLANTIC

Notre client passe une grande partie de son temps libre dans son garage. Ainsi,  il souhaitait climatiser cet espace pour l’été et avoir un chauffage d’appoint pour l’hiver. Au vu de ses attentes, c’est un mono split Dojo qui a été choisi pour être installé dans son garage.

Un climatiseur mural 3 en 1

La pompe à chaleur air air Dojo garantit à notre client un confort thermique optimal été comme hiver grâce à sa fonction réversible. Mais ce n’est pas tout !

Outre son rôle de chauffage et de climatisation, le modèle Dojo assure également la fonction de déshumidification. Il emprisonne l’humidité présente dans l’air puis la rejette à l’extérieur sous une forme liquide.

Cette fonctionnalité lui sera tout autant utile puisqu’à Chanonat, la météo est souvent pluvieuse et l’atmosphère particulièrement humide.

Finalement, notre client nous a laissé 5 étoiles sur notre page Google pour la prestation que nous avons été en mesure de lui fournir.

Denis B
Denis B
Lire plus
Très bons techniciens !

Notre équipe intervient sur tout le département du Puy de Dôme, en particulier dans les villes de Baumont, Ambert et Thiers.
N’hésitez pas à nous contacter pour nous exposer votre besoin. Nous pourrons ainsi vous envoyer un devis précis, en accord avec votre projet.

Notre article vous a plus ? Vous pouvez aussi lire :